La collaboration interprofessionnelle au...
Les analystes du comportement sont amenés à travailler avec d'autres collègues non comportementalistes de différentes disciplines, familles et parties prenantes pour résoudre des problèmes individuels, de groupe et de population. Les analystes du comportement se retrouveront également en tant que participants actifs et membres d'équipes. Les membres de l'équipe rencontreront inévitablement des désaccords, des défis et des obstacles, car chaque membre apporte ses propres approches et hypothèses conceptuelles et théoriques aux cadres d'intervention ou de résolution des problèmes. Se comporter avec humilité et s'engager dans des activités qui promeuvent la réciprocité culturelle sont des éléments nécessaires pour soutenir la mise en place de pratiques de collaboration interprofessionnelles authentiques et sensibles à la culture.
Objectifs Professionnels
Les objectifs de cette formation sont de décrire les composantes clés de l’éducation interprofessionnelle et des pratiques collaboratives (IPEC) qui favorisent des partenariats positifs au sein d’une équipe interprofessionnelle et d’identifier les quatre domaines de compétences de collaboration de l'IPEC. Les participants apprendront également à décrire le cadre de la Collaboration Interprofessionnelle Consciente et Réactive sur le plan Culturel (AICRe-Collaboration) pour améliorer les relations entre les disciplines professionnelles, les familles et les autres parties prenantes.
Objectifs pédagogiques
À la fin de la formation, les professionnels seront capables de :
Délai d'accessibilité
Aucun prérequis pour suivre cette formation.
Il faut tout de même s'assurer d'avoir une bonne connexion à internet pour rejoindre le meeting ou pour visionner correctement les Replays et un accès à un ordinateur pour passer les quiz dans les meilleures conditions.
Modalité et déroulé de la formation
Cette formation est entièrement en ligne soit en synchrone lors du webinaire soit en asynchrone lors du Replay et est constituée d'une présentation par le formateur avec un support de présentation à l'appui ainsi que d'exercices.
Pré-Quiz
Nous vous demandons de bien vouloir compléter le pré-quiz fourni AVANT la formation pour que nous puissions adapter le contenu au mieux de vos attentes et de vos connaissances actuelles.
Post-Quiz
À la fin de chaque formation, vous aurez accès à un Post-Quiz en forme de questionnaire à choix multiple.
Attestation de fin de formation
Vous devez obtenir une moyenne de 60% au post-quiz afin d'obtenir votre attestation de réussite de la formation et vos points de formation continue CEU et/ou CFC. Dans le cas contraire seule une attestation de présence sera délivrée.
Matériel fourni
Le matériel fourni dans les formations tels que les supports et les articles restent la propriété intellectuelle de leurs auteurs et sont exclusivement destinés à un usage pédagogique. Toute reproduction, distribution ou utilisation non autorisée est strictement interdite.
Accessibilité
En cas de besoins particuliers liés à un handicap, veuillez nous l'indiquer lors de votre inscription pour vous mettre en lien avec le référent handicap et discuter de possibles outils de compensation.
* Si vous rencontrez un problème technique ou pédagogique, veuillez nous contacter par e-mail à contact@aba-online.fr
À la question: Recommanderiez-vous ce webinar? Les apprenants ont répondu oui à 97% pour l'ensemble de nos webinaires.
Bonne formation !
Tarif € 60,00
Durée 120 min
Jours d'accès 60
Langue Francais
Point CEU 2
Point CFC 2
Type General
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