Enseigner les intraverbaux : la procédure de réseau d'intraverbaux

Introduction

Beaucoup de personnes avec un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) ont besoin d'un enseignement spécifique et intensif pour développer le répertoire intraverbal complexe dont ils ont besoin pour converser ou pour développer de nombreuses compétences. Or, les intraverbaux complexes requièrent des procédures spécifiques si l'on veut éviter l'enseignement de réponses plaquées pas très efficaces et fonctionnelles pour nos élèves. Ce webinaire a pour but de présenter une de ces procédures nommées la procédure de réseau d'intraverbaux (Intraverbal Webbing) développée par la Carbone Clinic.

Objectifs

·    Reconnaître l'importance d'un enseignement efficace du répertoire intraverbal dans la prise en charge de personne TSA

·     Lister les prérequis à l'enseignement des intraverbaux

·     Définir les contrôle divergent et le contrôle convergent impliqués dans les réponses intraverbales

·     Identifier les discriminations conditionnelles verbales nécessaire à l'émission de certaines réponses intraverbales 

·     Appliquer l'apprentissage sans erreur et les procédures de transfert de contrôle de stimulus à l'enseignement des intraverbaux

·     Mettre en œuvre les étapes de la procédure de réseau d'intraverbaux

·     Lister les avantages de la mise en œuvre de la procédure de réseau d'intraverbaux

 

Modalités

Délai d'accessibilité

  • Une fois votre inscription faite et votre paiement réalisé sur le site, vous pourrez accéder au contenu de la formation immédiatement
  • Si la formation est en direct (Live) à une date future, un bouton vous permettra de vous connecter au webinaire à la date et à l'heure prévues
  • Après le webinaire, vous aurez accès à la vidéo en replay pendant 60 jours, soit à partir de la date du webinaire, soit à partir de la date de votre paiement si vous avez acheté uniquement l'accès au replay après l'événement. Si vous souhaitez prolonger l'accès, merci de bien vouloir nous contacter pour connaitre les modalités ainsi que les tarifs.

Prérequis

Connaître et savoir identifier les opérants verbaux.

Contenu

Modalité et déroulé de la formation

Cette formation est entièrement en ligne soit en synchrone lors du webinaire soit en asynchrone lors du Replay et est constituée d'une présentation par le formateur avec un support de présentation à l'appui ainsi que d'exercices.


Pré-Quiz
Nous vous demandons de bien vouloir compléter le pré-quiz fourni AVANT la formation pour que nous puissions adapter le contenu au mieux de vos attentes et de vos connaissances actuelles.


Post-Quiz

À la fin de chaque formation, vous aurez accès à un Post-Quiz en forme de questionnaire à choix multiple. 


Attestation de fin de formation

Vous devez obtenir une moyenne de 60% au post-quiz afin d'obtenir votre attestation de réussite de la formation et vos points de formation continue CEU et/ou CFC. Dans le cas contraire seule une attestation de présence sera délivrée.


Matériel fourni

Le matériel fourni dans les formations tels que les supports et les articles restent la propriété intellectuelle de leurs auteurs et sont exclusivement destinés à un usage pédagogique. Toute reproduction, distribution ou utilisation non autorisée est strictement interdite.


Accessibilité

En cas de besoins particuliers liés à un handicap, veuillez nous l'indiquer lors de votre inscription pour vous mettre en lien avec le référent handicap et discuter de possibles outils de compensation.


* Si vous rencontrez un problème technique ou pédagogique, veuillez nous contacter par e-mail à contact@aba-online.fr


Tarif € 60,00

Durée 120 min

Jours d'accès 60

Langue Francais

Point CEU 2

Point CFC 2

Type General